il faut 15 point de technique pour en aprendre une
Shunshin no Jutsu (Technique de Déplacement Instantanné) : Cette technique est utilisé par les ninjas de haut niveau. Rien de bien compliqué à expliquer pourtant. Dans un tournoiment de feuilles, les ninjas vont d'un point A à un point B rapidement.
Kage Bunshin no Jutsu (Technique du Clonage de l'Ombre) : Cette technique fait partie des interdits du village. Elle donne aux clones une réelle consistance.
Harem no Jutsu (Technique du Harem) : La technique ultime de Naruto contre les pervers. Il assemble l'art de la séduction avec le clonage de l'ombre, ce qui nous donne un défilé de femmes nues.
Tajû Kage Bunshin no Jutsu (Technique du Multi-clonage de l'Ombre) : Même Technique que clonage de l'ombre, mais réussi à 100%. 1000 clones remplissent l'air de combat.
Suiton Daibakufu no Jutsu (Suiton Technique de la Grande Cataracte) : Cette technique crée un torrent d'eau projetant l'adversaire dans un tourbillon. Celui-ci est privé de souffle, et se retrouve fracassé au première obstacle venu.
Suiton Suiryuudan no Jutsu (Suiton Technique du Dragon Aqueux) : Après une quarantaine de mouvements, un dragon d'eau se forme. Faisant plus de dix mètre de haut, il vient s'écraser contre l'adversaire. Cette technique nécessite la présence d'un plan d'eau à proximité.
Suishouha no Jutsu (...) : C’est une technique qui permet de provoquer un raz-de-marée.
Suiton Suijinheki no Jutsu (Suiton Technique du Mur d'Eau) : Cette technique permet de créer un souffle d’eau sortant de la bouche de l’utilisateur. Elle permet de bloquer les attaques de types feu.
Katon Ryuuka no Jutsu (Katon Technique du Feu du Dragon) : Cette technique, similaire au Katon Goukakyu no jutsu, envoie un jet de feu de très forte puissance. Les flammes dessinent un dragon après que l'utilisateur l'ai executé. Il crache le feu par la bouche.
Doton Doryuudan no Jutsu (Doton Technique du Souffle du Dragon de Terre) : Cette technique permet d'invoquer un dragon de terre qui crache un long fleuve de terre sur l'adversaire.
Doton Doryûheki no Jutsu (Doton Technique du Mur de Terre) : Cette technique permet de répandre de la boue sortant de sa bouche. Cette boue forme ensuite un grand mur de terre d’une extrême résistance, qui peut ainsi bloquer la plupart des autres jutsus.
Jukai Koutan no Jutsu (Technique de la Naissance des Arbres) : C’est une technique secrète du 1er Hokage qui permet de contrôler les plantes. Elles sont utilisées pour attaquer ou neutraliser l’adversaire.
Raikiri (L'Eclair Pourfendeur) : Technique qui consiste à concentrer son chakra dans une seul main. Elle peut provoquer d'énormes dégats. Seul un utilisateur du sharingan peut l'utiliser, car elle demande une grande précision. Elle fait parti des techniques interdites du villages.
Rasengan : Cette technique crée un tournoiment de chakra contenu dans la main qui explose toutes particules à son contact. Les deux mains sont nécessaires pour effectuer cette technique.
Ninpo Souja Sousai no Jutsu (Ninpo Technique de la Double Mort des Serpents): C'est une technique interdite. Pour l’utiliser il faut que les deux opposants effectuent le même signe avec leur main. Elle permet de tuer les deux opposants subitement.
Tanuki Neiri no Jutsu (Technique du Sommeil du Tanuki) : C'est une technique qui permet à Gaara de s'endormir pour laisser place au démon Shukaku.